Interdiction des 2RM a Paris

Forum rules
Bienvenue a  la section francaise du club AJS et Matchless. Ici vous pouvez ecrire en Francais ou en Anglais, poser des questions et obtenir des informations sur votre moto de la marque.

Que vous soyez proprietaire ou simplement interesse par la marque, vous etes ici bienvenu .
JEAN-NOEL
Member
Posts: 601
Joined: Wed Oct 12, 2005 10:45 pm
Location: FRANCE

Re: Interdiction des 2RM a Paris

Post by JEAN-NOEL »

Je suis allé en Ecosse en 2012 (Kelso, Jedburgh, Coldstream et c) et j'ai beaucoup aimé.
En 2014 j'ai passé 6 jours à Northampton pour aller chercher des pièces au Club, chez Steve Surbey, faire faire des travaux chez T & L, chez Glenn David et c.
J'en ai profité pour visiter le musée du canal à Stoke Bruerne, le Great Central Railway à Loughboroug, le musée national de la moto...et un certain nombre de "Red Lion's" "Old Black Lion" et bien d'autres !
Wonderfull, indeed !
Lors d'un prochain voyage, je visiterai le Devon, et le musée Sammy Miller
Et j'ai réussi à éviter les gens qui roulaient à gauche !
Stan Palmer
Posts: 857
Joined: Tue May 27, 2008 2:19 pm
Location: SURREY UK

Re: Interdiction des 2RM a Paris

Post by Stan Palmer »

J'ai un "O" niveau en français (1961) complété par un camping vacances à St Jean de Mont 1980 et plusieurs excursions à la journée. C'est pour cette raison que je suis fluent dans au moins 7 mots français, qui ne sont pas comprises par qui que ce soit en France (bien que je crois qu'ils sont l'amélioration). En mars, je vais à un Enduro avec mon fils du Val de Lorraine, qui je crois est près de Nancy. Mon fils y sont allés l'année dernière et nous avons passé un super moment. Il croit que je ne vais pas besoin de mes sept mots mais je vais être brossage um de toute façon. Si je vois un gars portant bérets sur de vieux vélos britannique je vais vague.
‘Opefully Le Googles est plus meilleure moi 7 mot !

Stan
User avatar
saltbox alf
Deceased
Posts: 2205
Joined: Mon Oct 03, 2011 12:25 pm
Location: Aude, France

Re: Interdiction des 2RM a Paris

Post by saltbox alf »

Well google worked, almost!! Hope you have a good trip with the boys. perhaps the seven words will increase :beer: I am glad you mentioned a trip, as there is some new regulations concerning motorcycles for traveling in France, will do a fresh post with them in English et en Francais in a day or two as i have to read the rules and understand them first.
Allons-y, amis de Matchless et AJS
User avatar
saltbox alf
Deceased
Posts: 2205
Joined: Mon Oct 03, 2011 12:25 pm
Location: Aude, France

Re: Interdiction des 2RM a Paris

Post by saltbox alf »

Flash info : Paris interdit la manif FFMC lundi 9 février… avant d'interdire la moto !!

Flash info : Paris interdit la manif FFMC lundi 9 (...)

Vendredi soir, la Préfecture de Police de Paris vient d'interdire le rassemblement du lundi 9 février devant la Mairie de Paris.
La manifestation de dimanche 8 est maintenue comme prévue, lundi la FFMC se retrouvera place du Châtelet à Paris à 9h pour aviser !

Récemment à Londres il y avait une grève des chauffeurs de bus et le niveau de la pollution a chuté de 60% !!!!!!
Alors bonne idée d'interdire Moto en ville de de Paris. :twisted:
Peut-être augmentation de tramways électriques est une meilleure chose !!!
Allons-y, amis de Matchless et AJS
User avatar
saltbox alf
Deceased
Posts: 2205
Joined: Mon Oct 03, 2011 12:25 pm
Location: Aude, France

Re: Interdiction des 2RM a Paris

Post by saltbox alf »

http://news.autoplus.fr/news/1490824/Pa ... terdiction

Il est un fait, Anne Hidago a fait son nom. L'interdiction peut commencer en 2016. Soyez conscient, quelle ville sera le prochain? :headbang:
Allons-y, amis de Matchless et AJS
JimFitz
Posts: 663
Joined: Thu Feb 27, 2014 9:27 am
Location: Kent, England

Re: Interdiction des 2RM a Paris

Post by JimFitz »

Not sure if you have seen this Alf. http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%2 ... 202015.pdf
Sorry to reply in English but my French is only schoolboy standard and it was 50 years ago but it looks like classic vehicles will be excluded from the new regs according to Le President de FFVE. Perhaps you can translate.

Jim
Too old to Rock and Roll but too young to die.

1952 G80 rigid, 1960 G12 DL / Watsonian Monza, 1954 G80S.
User avatar
saltbox alf
Deceased
Posts: 2205
Joined: Mon Oct 03, 2011 12:25 pm
Location: Aude, France

Re: Interdiction des 2RM a Paris

Post by saltbox alf »

No I had not seen this. It does seem that vehicles of collection over 30 years will be exempt, but it is not totaly clear as there is no written confirmation as yet. Merci a tu Jim.
Les informations flash par la FFVE dans le post précédent est au moins une concession possible pour notre moto's de la deux marques. :beer:
Allons-y, amis de Matchless et AJS
Locked