1st Classic Brit Chocolatine, Dordogne, 04/07/2020
Posted: Tue Jul 07, 2020 4:52 pm
Bonjour,
nouvel acquéreur d'une Matchless G9 de 1959, première moto anglaise pour moi, je me suis donc récemment inscrit sur le Jampot, je vous partage ici ma première balade à son guidon.
Également inscrit sur un forum français de motos anglaises, je découvre au détour d'un post l'intention par certains d'organiser une balade informelle dans le secteur south west de notre belle France. Après moult délibérations et l'éviction d'une première proposition Pyrénéenne, trop loin pour beaucoup, la Dordogne fut élue à l'unanimité pour le 4 juillet 2020 avec comme point de chute le restaurant Pech de Malet à Vitrac : http://pechdemalet.free.fr/
Rendez-vous chez un ami et sa BSA, le samedi à 8h30, où je retrouvais 4 autres amis sur Triumph.
Direction Miramont-de-Guyenne pour une première halte qui permit à un autre petit groupe de nous rejoindre, composé d'une Norton 750S, Norton 88 et Triumph Trident.
Cliquez pour visualiser
Direction Vitrac, par Villereal, où nous arrivâmes peu avant 13h30 après quelques jardinages et atermoiements, malgré tout les deux autres groupes prévus arrivèrent à 5mn d'intervalle, l'honneur fut sauf, plus qu'a s'attabler et trinquer.
Cela donnait un bien joli parking composé essentiellement d'anglaises, avec aussi une BMW R60/5 et une Ducati 750GT.
Petite balade dans le secteur l'après-midi puis retour maison où j'arrivais, fourbu, vers 20 heures, ils appellent ça une balade mais c'est qu'ils arsouillent les mecs !
Lien vers album photo, composé essentiellement de photos faites par deux autres participants : 1st Classic Brit Chocolatine 4/7/2020
Ci-dessous ma moto, que j'apprécie dèjà beaucoup, 1959 Matchless 500 G9, achetée le 5 juin et sur laquelle j'ai un peu travaillé, avec l'aide d'un ami, pour pouvoir rouler sereinement ce samedi.
J'ai donc changé les joints de culasses/cylindre/rocker box, réglage culbuteurs, changement du pneu arrière, changement complet de la fourche par une en meilleur état (provenant du lot de pièces vendu avec la moto), comme je ne suis pas un poulpe il fallait bien une paire de bras supplémentaire , changement tubes échappement, selle refaite par un copain, un autre m'a aidé à distance pour trouvé un court-circuit, l'histoire à durée 2 demi journée par whatsapp., ça faisait cramer un fusible de 25A😳, contrôle complet du faisceau, c'était le bornier qui faisait court-circuit avec la gamelle de phare une fois mis en place 😤(son isolant était cuit), adaptation d'un cornet, pose d'une cale anti-calorique (absente lors de l'achat), pose du top-box Craven et des rétros. Halcyon.
nouvel acquéreur d'une Matchless G9 de 1959, première moto anglaise pour moi, je me suis donc récemment inscrit sur le Jampot, je vous partage ici ma première balade à son guidon.
Également inscrit sur un forum français de motos anglaises, je découvre au détour d'un post l'intention par certains d'organiser une balade informelle dans le secteur south west de notre belle France. Après moult délibérations et l'éviction d'une première proposition Pyrénéenne, trop loin pour beaucoup, la Dordogne fut élue à l'unanimité pour le 4 juillet 2020 avec comme point de chute le restaurant Pech de Malet à Vitrac : http://pechdemalet.free.fr/
Rendez-vous chez un ami et sa BSA, le samedi à 8h30, où je retrouvais 4 autres amis sur Triumph.
Direction Miramont-de-Guyenne pour une première halte qui permit à un autre petit groupe de nous rejoindre, composé d'une Norton 750S, Norton 88 et Triumph Trident.
Cliquez pour visualiser
Direction Vitrac, par Villereal, où nous arrivâmes peu avant 13h30 après quelques jardinages et atermoiements, malgré tout les deux autres groupes prévus arrivèrent à 5mn d'intervalle, l'honneur fut sauf, plus qu'a s'attabler et trinquer.
Cela donnait un bien joli parking composé essentiellement d'anglaises, avec aussi une BMW R60/5 et une Ducati 750GT.
Petite balade dans le secteur l'après-midi puis retour maison où j'arrivais, fourbu, vers 20 heures, ils appellent ça une balade mais c'est qu'ils arsouillent les mecs !
Lien vers album photo, composé essentiellement de photos faites par deux autres participants : 1st Classic Brit Chocolatine 4/7/2020
Ci-dessous ma moto, que j'apprécie dèjà beaucoup, 1959 Matchless 500 G9, achetée le 5 juin et sur laquelle j'ai un peu travaillé, avec l'aide d'un ami, pour pouvoir rouler sereinement ce samedi.
J'ai donc changé les joints de culasses/cylindre/rocker box, réglage culbuteurs, changement du pneu arrière, changement complet de la fourche par une en meilleur état (provenant du lot de pièces vendu avec la moto), comme je ne suis pas un poulpe il fallait bien une paire de bras supplémentaire , changement tubes échappement, selle refaite par un copain, un autre m'a aidé à distance pour trouvé un court-circuit, l'histoire à durée 2 demi journée par whatsapp., ça faisait cramer un fusible de 25A😳, contrôle complet du faisceau, c'était le bornier qui faisait court-circuit avec la gamelle de phare une fois mis en place 😤(son isolant était cuit), adaptation d'un cornet, pose d'une cale anti-calorique (absente lors de l'achat), pose du top-box Craven et des rétros. Halcyon.